• Très jolie poésie sur la ponctuation

    Dans la suite de mon travail sur les types de phrase et la ponctuation, voici une très jolie poésie découverte ce soir !

    ici

    Ponctuation

     

    Un point d'interrogation
    Comment ? Une question ?
    Et un point d'exclamation
    Oh ! Quelle émotion !
    Sur mon écritoire,
    j'invente une histoire,
    j'aligne les mots
    avec mon stylo.

     

    puis trois points de suspension,
    hé hé hésitation ...
    Je rajoute une virgule
    et regarde la pendule.
    Quand j'ai tout écrit,
    alors je relis .
    L'histoire est jolie,
    un point c'est fini. 

      

    Daniel Coulon 

     

     

     

    « La ponctuation : séance de découverte2 petites leçons de calcul »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 08:30

    Je découvre ta poésie qui est effectivement parfaite pour compléter ton travail sur la ponctuation... Moi aussi je fonctionne ainsi , bon, je te fais juste un petit coucou ou un grand ! Hi hi hi

    2
    ali94
    Dimanche 2 Février 2014 à 21:15
    Elles et dar
    3
    Samedi 19 Septembre 2015 à 16:39

    je dois faire une biographie sur daniel coulon est ce qu'il s'appelle vraiment thierry daniel coulon

    happy

      • Laura
        Dimanche 10 Avril 2016 à 20:58

        Bonjour, je souhaiterais également savoir si Daniel Coulon s'appelle vraiment Thierry Daniel Coulon ou si c'est un autre auteur pour faire la fiche artiste à mes élèves. Merci d'avance si vous avez trouvé la réponse!

    4
    cookie29
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:35

    Merci pour ta poésie. Voilà tout juste ce que je cherchais après ma séance sur la ponctuation ! Je connaissais celle de Maurice Carême et je voulais changer. Celle-ci est toute mignonne. Merci, merci...

    5
    Mercredi 29 Mars 2017 à 18:30
    6
    patricia
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 17:40

    Merci pour cette jolie poésie. D'habitude je fais apprendre celle de Maurice Carême mais je suis ravie de découvrir celle que tu proposes et que je ne connaissais pas. Un peu de changement ne saurait nuire à la pédagogie...

     

    Patricia 

    7
    lea
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 18:14
    Bonjour. Vous été. Genial
    8
    lea
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 18:20
    Votre poésie et. Jolie.et douce
    9
    Laraki
    Lundi 27 Novembre 2017 à 20:11
    Qui aurait la fiche pedagogique? merci
    10
    Laraki
    Lundi 27 Novembre 2017 à 20:13
    Qui aurait la fiche pedagogique du poème Ponctuation de Daniel Coulon
    11
    Sarah
    Samedi 5 Mai 2018 à 09:44
    Très jolie poésie
    12
    tros nulllll
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:36

    tros nulllllll

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :